Le Grenier de Vitry
1970 au marché de Vitry une rencontre entre Jean Claude Margery et Roland Marlé… ils discutent, se trouvent des points communs…
« Tu peins où ? Je peins dans mon appartement, un 2 pièces rue Colonel Fabien… On a un atelier rue Audigeois dans un grenier (dans un immeuble disparu aujourd’hui)… Viens peindre avec nous, tu feras ce que tu voudras… »
C’est ainsi qu’est né le Grenier.
L’entente est tout de suite passée, un atelier sans contrainte, pas une école.
D’autres se sont joints au groupe dont Raymond Pouyet, aquarelliste, Jacques Tixier qui exposera des photos 2 fois avec eux et est l’actuel président du Grenier. A l’époque ils se destinaient à exposer dans une galerie qui n’existe plus aujourd’hui à l’emplacement actuel du Théâtre Jean Vilar.
Verlhac et son fils Tignous, futur dessinateur à Charlie Hebdo feront également partie des membres du Grenier ainsi que le peintre Dainzer.
Le Grenier de Vitry réunit actuellement quelques artistes dans différentes disciplines : Peinture, Graphisme et Sculpture.
Notre atelier installé au 15e étage dans le quartier de la Commune de Paris vit actuellement une renaissance notamment par le renouvellement de ses membres.
Pour les années qui suivent, nous souhaitons perpétuer ce lieu de vie, de travail, d’échanges et continuer à créer avec la dynamique et l’enthousiasme qui ont marqué cette association depuis ses débuts.